J’ai obtenu mon diplôme d’études collégiales en décembre 2005, mais mon dernier cours de mathématiques a été un an et demi plus tôt lorsque j’ai pris Calculus III au cours du premier trimestre d’été 2004. Au moment de cette écriture qui est un peu plus de 16 ans, 7 mois depuis que j’ai utilisé une grande partie de ce que j’ai appris dans Calculus III.
Pour ajouter à la dynamique, il s’agissait d’un trimestre d’été. Chaque université le fait différemment, mais à mon alma mater cela signifiait qu’un cours qui était normal enseigné sur une durée de 15 semaines est condensé à seulement 4 semaines! Ai-je mentionné où les mathématiques n’ont jamais été un sujet que j’ai profondément apprécié?
J’ai réussi – à peine – mais il est sûr de dire qu’une grande partie de mes études de premier cycle en mathématiques a probablement été perdue. Comme tout muscle, notre cerveau n’est fort que lorsqu’il est exercé, et en raison de la nature de mon travail, et les passe-temps, de grandes parties de calcul tout simplement ne viennent pas. J’ai oublié comment intégrer une fonction, ou comment trouver un dérivé – curieusement, je me souviens encore des limites, et des choses comme matrices et des parties d’algèbre linéaire ne obtenir une utilisation régulière.
De discuter de mathématiques avec ma femme – nous avons effectivement rencontré en algèbre linéaire – l’autre semaine, nous avons commencé à discuter Khan Academy. J’ai entendu parler de Khan Academy, mais je n’en avais jamais examiné. Apparemment, ils ont toute une richesse de leçons bien construites sur une variété de sujets, mathématiques incluses. J’ai donc commencé à réapprendre tous les concepts que j’avais oubliés.
J’ai commencé avec Calculus I, et les choses se sont assez bien passé jusqu’à environ un tiers du chemin à travers le cours quand j’ai réalisé que j’avais oublié quelques éléments de trigonométrie, un cours que je n’ai pas étudié depuis l’école secondaire – je veux dire, vous souvenez-vous que sin(x)^2 + cox(x)^2 = 1?
Heureusement Khan Academy, il est très facile de rebondir autour, et ramasser tous les morceaux manquants de connaissances.
Je suis émerveillé par cette ressource. Peut-être que j’ai l’air vieux, mais quiconque est à l’université de nos jours n’a aucune idée de combien leurs études sont plus faciles à cause de ressources comme celle-ci. Si quelque chose comme ça existait quand j’étais à l’université, sans aucun doute j’avais fait beaucoup mieux. La capacité de rafraîchir facilement les trous gênants dans ma connaissance est au-delà incroyable.